Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Ait ouissaaden
  •  J'aime tout ce qui est lié à l'art calligraphique:La calligraphie arabe, iconographie,calligrammes,lettrisme,
calligraphie picturale,arabesque islamique ornements et couleurs.
J'aime la nature et je m'intéresse à l'environnement.
  • J'aime tout ce qui est lié à l'art calligraphique:La calligraphie arabe, iconographie,calligrammes,lettrisme, calligraphie picturale,arabesque islamique ornements et couleurs. J'aime la nature et je m'intéresse à l'environnement.

Recherche

19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 14:46



 

العمل الفني هذا  يتضمن نصا قرآنيا من الآية الكريمة رقم 13/س49  و هي كالتالي ؛

إنا خلقناكم من ذكر و أنثى و جعلناكم شعوبا و قبائل لتعارفوا

كتبت بالخط الكوفي المزوى ويمكن للزائر الكريم قراءتها بدءا من القاعدة في اتجاه ثلاث حمامات يحملن وسائل التواصل والتي تعبر عن التعارف والتبادل المعرفي و الحوار الثقافي و الديني بين أبناء آدم رغم اختلاف مشاربهم و ألوانهم و ألسنتهم...


Signifcation:

 (Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle (c.à.d d'Adam et d'Eve), et vous avons désignés en nations et tribus ,pour que vous vous entre-connaissiez )     V13/S49
 Ce verset coranique est écrit en calligraphie coufique mouzawa (angulaire) ,et pour bien lire le texte on commence par la derniére ligne vers les trois colombes qui portent des moyens de communication et qui font signe à l'entre-connaissance, l'échange des savoirs  et le dialogue des cultures et des religions entre tous les tous les fils d'Adam quelques soient leurs couleurs,leurs langues leurs alliances ...

Partager cet article
Repost0

commentaires